Agence 84 – Technologies Web & Mobile en Algérie

menu agence84

Blog Agence84

YouTube, le réseau social préféré des ados américains

article_iphone

Si l’on en croit un sondage, qui affirme aussi qu’un ado sur quatre est connecté à Internet dans les cinq minutes qui suivent son réveil…

Facebook est en train de perdre les ados. Plusieurs études de ces derniers mois le suggéraient. Un nouveau sondage mené par PSOS MediaCT et Wikia auprès de 1.203 jeunes Américains le confirme: dans le cœur des adolescents, le réseau de Mark Zuckerberg est devancé par YouTube. 93% des 13-18 ans consultent la plateforme de vidéos au moins une fois par semaine, et 54% plusieurs fois par jour, contre seulement 65% pour Facebook et 38% plusieurs fois par jour. 26% consultent Twitter une fois par semaine, idem pour Google+, contre 17% pour Instagram. Les réponses du sondage n’incluaient pas Snapchat, plus récent et très populaire chez les ados.

Connectés dès le réveil…

Intitulée «Génération Z: la génération sans limites», l’étude apporte aussi des chiffres édifiants sur l’addiction des ados à leur smartphone et à Internet.  47% des sondés affirment être plus activement connectés aujourd’hui qu’il y a trois mois, et 100% indiquent passer au moins une heure par jour sur le Net. 46% disent passer plus de 10 heures par jour connectés. Un jeune sur quatre est «activement connecté» dans les cinq minutes qui suivent son réveil, et 73% le sont dans l’heure qui suit.

…et même pendant la messe

Le sondage traduit par ailleurs une vision très positive de la technologie, qui pour 76% «peut les aider à atteindre les objectifs», et pour 66% «leur donne le sentiment que tout est possible». Seuls 43% des sondés disent apprécier le temps qu’ils passent déconnectés. Ils ne sont également que 44% à assurer ne jamais consulter leur smartphone pendant la messe, le même pourcentage pendant leurs devoirs et 45% pendant leurs activités sportives.

Source de l’article